Règlement Tennis Club de Mallemort

• L’école de tennis est ouverte aux enfants à partir de 4/5 ans à jour de leur cotisation.
    Les cours sont assurés les jours de semaine par 2 moniteurs diplômés d’Etat pour 30 séances par année.
  • Début des cours le 16 septembre 2019.
  • Seuls les moniteurs sont responsables du maintien ou de l’annulation des cours, en
    cas d’intempéries, de vent violent ou du fait de leur absence. Tout cours annulé est reporté à une date définie par les moniteurs. En cas d’absence d’un enfant à l’une des séances, pour n’importe quelle raison, il n’y aura pas de rattrapage, la séance sera considérée comme perdue.
  • Les enfants sont répartis par âge et par niveau en groupe homogène.
  • L’accès à l’école de tennis n’est autorisé qu’en tenue correcte (pas de torse nu, pas de tenue de plage). Chaussures de tennis obligatoires.
  • Le téléphone portable doit être éteint lors des cours de tennis.
  • Toute autre activité que le tennis est interdite sur les courts. Les jets de raquette, les coups sur le filet ou chaises ou toute autre démonstration de nature violente ou acte de vandalisme sont prohibés. Chaque membre qui quitte définitivement le terrain doit s’assurer de n’y laisser aucun déchet ou détritus et de la fermeture des portes. Tout membre du bureau est habilité à rappeler le règlement et éventuellement à signaler tout acte outrageux au bureau, qui se donne le droit de prendre des sanctions envers le ou les adhérents concernés.
  • Les moniteurs sont responsables de l’application de la discipline et du présent règlement.

En cas de manquement, ils sont habilités à expulser du court, voire à radier le ou les enfants concernés.

• Les enfants de l’école de tennis doivent être accompagnés par un parent jusqu’aux
    courts de tennis et repris à l’heure devant les courts et non sur le parking.

Les moniteurs n’assurent pas la garde des enfants au-delà de la fin du cours.

• Les parents ne sont acceptés sur les courts qu’à la fin du cours (sauf pour le mini tennis)
  • Le club n’a aucune responsabilité en dehors de ses installations.
  • Le certificat médical est obligatoire pour les nouveaux licenciés, pour les
    renouvellements de moins de 3 ans, la fiche QS-SPORT doit être remplie et l’attestation correspondante doit être fournie au club . Le club n’acceptera pas les enfants sans ce document.
  • D’autre part, l’article 27 des règlements sportifs de la Fédération Française de Tennis,
    exige pour toute rencontre en compétition, la possession d’une pièce d’identité et la
    licence compétition (photocopies acceptées). Ces documents sont demandés
    systématiquement par le juge-arbitre de l’épreuve.
  • En cas de regroupement pour le transport des enfants dans un club voisin, les parents des enfants transportés fourniront une autorisation de transport à titre privé au conducteur du véhicule transporteur (formulaire à votre disposition au club ou
    autorisation sur papier libre).
  • Durant les manifestations organisées par le Club, les cours de l’école de tennis sont
    reportés.

Le bureau se réserve le droit de modifier sans préavis le présent règlement.