Règlement Tennis Club de Mallemort

• Ne sont acceptés à prendre des cours que les adhérents enfants ou adultes valablement inscrits.
  • L’école de tennis est ouverte aux adhérents à partir de 4/5 ans
  • Les cours sont assurés les jours de semaine par deux moniteurs diplômés d’Etat pour 30 séances par année et 25 séances pour les adultes.
  • Seul les moniteurs sont responsables du maintien ou de l’annulation des cours, en cas d’intempérie ou de vent violent ou du fait de leur absence. Tout cours annulé est reporté à une date définie par les moniteurs. En cas d’absence à l’une des séances, pour n’importe quelle raison, il n’y aura pas de rattrapage, la séance sera considérée comme perdue.
  • Les enfants sont répartis par âge et par niveau en groupe homogène.
  • L’accès à l’école de tennis n’est autorisé qu’en tenue correcte (pas de torse nu, pas de tenue de plage). Chaussures de tennis obligatoires.
  • Le téléphone portable doit être éteint lors des cours de tennis.
  • Toute autre activité que le tennis est interdite sur les courts. Les jets de raquette, les coups sur les filets ou les chaises, ou toute autre démonstration de nature violente, dégradations sont prohibés.
  • Chaque adhérent qui quitte définitivement le terrain doit s’assurer de n’y laisser aucun déchet ou détritus et de la fermeture des portes.
  • Tout membre du Comité Directeur est habilité à rappeler le règlement, le Comité est en droit de prendre les sanctions nécessaires envers le(s) adhérent(s) concerné(s).
  • Les moniteurs sont responsables de l’application de la discipline et du présent règlement.
  • En cas de manquement ils sont habilités à expulser du court, voire à radier des cours la ou les personnes concernées.
  • Les enfants de l’école de tennis, qui ne sont pas autorisés à sortir seuls sur les fiches d’inscription, doivent être accompagnés par un parent jusqu’ au courts de tennis et repris à l’heure devant les courts. Les moniteurs n’assurent pas la garde des enfants au-delà de la fin du cours.
  • Les parents ne sont acceptés sur les courts qu’à la fin des cours (sauf pour le mini tennis)
  • Le club n’a aucune responsabilité en dehors de ses installations.
  • D’autre part, l’article 27 des règlements sportifs de la Fédération Française de Tennis, exige pour toute rencontre en compétition, la possession d’une licence compétition et d’une pièce d’identité. Ces documents sont demandés systématiquement par le juge-arbitre de l’épreuve.
  • En cas de regroupement pour le transport des enfants dans un club voisin, les parents des enfants transportés fourniront une autorisation de transport à titre privé au conducteur du véhicule transporteur (formulaire à disposition au club ou autorisation sur papier libre).
  • Durant les manifestations organisées par le Club, les cours de l’école de tennis sont reportés.

Le Comité Directeur se réserve le droit de modifier sans préavis le présent règlement.